Comment choisir un entrepreneur en toiture commerciale

Dans cet article, nous discutons des étapes à suivre lorsque vous embauchez un entrepreneur en toiture de la Ville de Québec pour votre bâtiment commercial.

Obtenez une estimation gratuite dès aujourd'hui - Toitures St-Laurent

Nous sommes là pour vous conseiller. Écrivez-nous dès maintenant pour toutes questions.

Obtenir des recommandations

Grâce à Internet, il est facile de trouver un entrepreneur de bonne réputation. Vous pouvez faire des recherches sur des sites tels que Google Business et Facebook, entre autres. Les amis et la famille peuvent également vous fournir des références dignes de confiance.

Interviewer les entrepreneurs potentiels

Une fois que vous aurez présélectionné quelques entrepreneurs dignes de confiance, une entrevue téléphonique rapide pourrait vous aider à réduire la liste. À ce stade, vous devez établir s'ils sont titulaires d'un permis et assurés.

Voici quelques-unes des questions que vous devriez poser :

  • Quels sont le nom et l'adresse complète de votre entreprise ? Cela vous permet de vérifier s'ils ont les permis de toiture nécessaires.
  • Avez-vous des références ? Un bon couvreur ne doit pas seulement vous fournir un portefeuille d'emplois antérieurs, mais il doit aussi vous fournir des contacts avec d'anciens clients. Cela vous aidera à vérifier la qualité de leur travail.
  • Quelle est votre expérience dans la gestion de projets similaires ? Cela vous aidera à savoir s'ils ont la capacité en termes d'équipement et de main d'œuvre pour gérer votre projet.
  • Offrez-vous des garanties ?
  • Quel est l'échéancier prévu ?


Obtenir le point de vue d'anciens clients

Consultez les références fournies par l'entrepreneur pour savoir s'il a terminé les projets antérieurs à temps et dans les limites du budget établi. Un entrepreneur professionnel en toiture devrait avoir des pages de médias sociaux où il peut interagir avec ses clients. Plutôt que de s'en tenir aux références des entrepreneurs, référez-vous aux critiques de ces pages car elles sont souvent plus authentiques.

Organiser une rencontre en face à face

Une fois que vous avez choisi trois ou quatre entrepreneurs, il est temps de vous rencontrer en personne. À ce stade, une entreprise de toiture compétente de la Ville de Québec devrait vous fournir une estimation écrite des coûts prévus. Évitez de conclure un contrat avec un entrepreneur qui exerce des pressions, car il pourrait avoir des motifs cachés.

Signer un contrat

Une fois que vous vous sentez à l'aise et que toutes vos questions ont trouvé réponse, il est temps de signer le contrat. Le contrat devrait comprendre le calendrier des paiements, la portée des travaux, la durée prévue du projet et d'autres modalités. Assurez-vous d'être à l'aise avec toutes les clauses. L'installation ou le remplacement de votre toit est quelque chose que vous allez vivre à un moment ou à un autre.

Toitures St-Laurent

Communiquez avec nous dès maintenant
pour une estimation gratuite !

(581) 500-2736