Réparation vs remplacement, quelle est la meilleure option ?

Souvent, les propriétaires de maisons et d'entreprises sont indécis quant à savoir s'ils doivent réparer ou remplacer un toit. Les deux options, cependant, sont viables selon l'âge et l'état de votre toit. Dans cet article, nous discutons du moment idéal pour réparer ou remplacer votre toit.

Obtenez une estimation gratuite dès aujourd'hui - Toitures St-Laurent

Nous sommes là pour vous conseiller. Écrivez-nous dès maintenant pour toutes questions.

Quand la réparation de mon toit est-elle la meilleure option ?

Voici quelques facteurs dont vous devriez tenir compte si vous envisagez de faire réparer votre toit.

  • Cas de dommages légers : Dans certains cas, de simples réparations, comme le remplacement des bardeaux, suffisent à réparer les dommages subis par votre toit. Si votre toit a été endommagé par une branche d'arbre tombée, les vents violents et l'usure générale font inspecter votre toit par un professionnel de la réfection des toitures de la région de Bay Area et déterminez l'étendue des dommages.
  • Zone de réparation : Si 30 % ou moins de votre toit doit être réparé, une simple réparation sera le choix logique. Cependant, si une grande surface doit être réparée, un remplacement de toit sera la meilleure option car le coût de remplacement de l'ensemble du toit ne sera que légèrement supérieur à celui de la réparation de la surface endommagée.
  • L'âge du toit : L'âge de votre toiture aura également une grande influence sur la décision de la remplacer ou de la réparer. Si les dommages surviennent au début ou au milieu de la durée de vie de votre toit, la meilleure option sera de les réparer.


Quand le remplacement de votre toit est la meilleure option ?

Voici quelques facteurs à considérer avant de remplacer votre toit.

  • Des cas de dommages importants : Les dommages importants au toit, y compris les bardeaux manquants sur une grande surface ou les dommages à la sous-couche de votre toiture, peuvent exiger le remplacement complet du toit. Des dommages importants pourraient être causés par des événements tels que de violentes tempêtes de grêle et des vents violents. Les tempêtes hivernales qui produisent plusieurs pouces de neige sont également connues pour causer des dommages importants sur les toits.
  • Âge : La plupart des toits durent environ deux décennies, selon la fréquence à laquelle ils sont entretenus pendant leur durée de vie. Ainsi, si votre toit a 20 ans ou plus, songez à faire appel à un professionnel pour avoir accès à la possibilité de le remplacer.


Comment puis-je savoir si je dois remplacer ou réparer mon toit ?

Les dommages au toit peuvent être assez subtils, c'est pourquoi vous devriez prévoir des inspections annuelles auprès d'une entreprise de couverture réputée de la Ville de Québec.

Vous devriez également faire inspecter votre toit immédiatement après une catastrophe. Avant de choisir les matériaux de réparation ou de remplacement du toit, assurez-vous de passer par toutes les exigences de toiture.

Toitures St-Laurent

Communiquez avec nous dès maintenant
pour une estimation gratuite !

(581) 500-2736