Devrais-je remplacer mon toit ?

Savoir ce qu'il faut rechercher est la première étape pour déterminer s'il est temps de remplacer votre toit.

Obtenez une estimation gratuite dès aujourd'hui - Toitures St-Laurent

Nous sommes là pour vous conseiller. Écrivez-nous dès maintenant pour toutes questions.

Fissuration

Les bardeaux devront être remplacés s'il y a des fissures. La portée du remplacement dépend de la rapidité avec laquelle le problème est détecté, de sorte que la vigilance demeure importante.

Fuite

Si vous avez un toit qui fuit, il n'y a pas de temps à perdre à le faire réparer. Un toit qui fuit peut causer des dommages structuraux.

Dommages causés par le vent

Le problème avec un toit endommagé par le vent est que les taches exposées sur le toit peuvent être difficiles à détecter, surtout si les bardeaux ont été soulevés. Un bardeau qui a été soulevé à cause du vent peut avoir desserré le scellant et possiblement le clou, ce qui signifie remplacer le toit.

Clous apparents

Les clous apparents peuvent rouiller et provoquer une fuite du toit. Selon le nombre de clous exposés et la durée de l'exposition, il faudra peut-être remplacer le toit.

Granulés manquants

Les toitures perdront des granules au fil du temps, donc si vous avez besoin d'une toiture entièrement neuve dépend de l'âge de votre toiture et du nombre de granules qui restent.

Ondulation

La présence de bardeaux ondulés peut être le signe de problèmes plus importants, comme des fuites, ce qui peut signifier le remplacement d'un toit. Les bardeaux peuvent s'enrouler parce qu'ils n'étaient pas bien alignés, parce qu'ils sont vieux, parce qu'ils n'ont pas été installés correctement, parce qu'il y a une mauvaise ventilation dans l'entretoit ou parce que vous avez un toit en couches. Si vous voyez des boucles, il est préférable de les faire vérifier le plus tôt possible.

Problèmes avec les solins

Les solins métalliques empêchent les fuites là où les bardeaux rencontrent d'autres surfaces, comme les murs et les cheminées. Un bon travail de solin exige du temps et du savoir-faire, de sorte que les couvreurs négligents recouvrent parfois les toitures de ciment à la place. Il scelle l'eau assez longtemps pour qu'ils puissent encaisser votre chèque, mais il durcit, se fend et fuit rapidement. En fin de compte, tout ce qu'il fait, c'est rendre une réparation plus difficile. Par conséquent, si vous voyez de grosses taches de goudron sur votre toit, réparez-les juste avant qu'elles ne fuient et causent des dommages à l'intérieur, mais attendez avant de remplacer le toit en entier.

Problèmes de cheminée

Une large cheminée forme un barrage sur votre toit. Des débris s'accumulent derrière ce barrage et retiennent l'humidité, ce qui entraîne un solin rouillé et la pourriture du bois. Toute cheminée de plus de 30 po de largeur a besoin d'un "cricket" ou "selle", c'est-à-dire un petit toit construit derrière la cheminée. Un grillon de cheminée correctement installé dirigera l'eau et les débris autour de la cheminée et du toit. Si votre cheminée n'en est pas munie, faites attention aux trous qui pourraient rouiller à travers le solin. Si vous obtenez un nouveau toit, assurez-vous que la soumission de l'entrepreneur comprend un cricket, mais ne vous précipitez pas pour remplacer un toit s'il n'y a aucun signe de problème.

Tablier de gouttière manquant

Lorsque l'eau s'écoule du bord de votre toit, une partie de l'eau s'accroche à la face inférieure des bardeaux et coule vers le fascia. Si vous avez des gouttières mais pas de tablier de gouttière pour arrêter l'eau, il se déplacera derrière la gouttière. Éventuellement, le fascia, les soffites et même le revêtement du toit pourriront. Vous pouvez voir des taches d'eau sous la gouttière sur le fascia et le soffite. C'est un signe certain que le tablier de la gouttière a disparu. Bien que vous n'ayez peut-être pas besoin d'un nouveau toit immédiatement, vous devrez peut-être le remplacer un jour ou l'autre.

Le meilleur moment pour ajouter un tablier de gouttière est lorsque vous obtenez de nouveaux bardeaux. Mais il est possible de glisser un tablier de gouttière sous les bardeaux existants. Une noisette de ciment de toiture tous les deux pieds le "collera" aux bardeaux et le maintiendra en place. Vous devrez enlever les supports de gouttière ou les courroies et les fixer de nouveau une fois le tablier en place. Le tablier de la gouttière est disponible à domicile en longueurs de 10 pieds.

Problèmes d'évent de toit

Vérifiez s'il n'y a pas de fissures dans le boîtier des évents de toit en plastique et de coutures brisées sur les joints métalliques. Vous pourriez être tenté de jeter du calfeutrage sur le problème, mais cette solution ne durera pas longtemps. Il n'y a vraiment pas d'autre solution que de remplacer les évents endommagés. Recherchez également les clous tirés ou manquants sur le bord inférieur de la base. Remplacez-les par des vis en caoutchouc. Dans la plupart des cas, vous pouvez enlever les clous sous les bardeaux des deux côtés de l'évent pour le dégager.

Il y aura aussi des clous sur le dessus de l'évent. Habituellement, vous pouvez aussi les détacher sans enlever les bardeaux, de sorte que vous n'avez pas nécessairement à remplacer le toit. Visser le fond en place à l'aide de vis lavées au caoutchouc. Pressez un cordon de calfeutrage sous les bardeaux des deux côtés de l'évent pour maintenir les bardeaux en place et ajouter une barrière contre l'eau. C'est beaucoup plus facile que de rebâtir les bardeaux.

Toitures St-Laurent

Communiquez avec nous dès maintenant
pour une estimation gratuite !

(581) 500-2736